Scroll Top
DÉCOUVREZ

Salome gasselin

Concertôt / Récital

Dimanche 29 octobre
à 11h

Sainte-marie
Mairie /
Salle des cérémonies

Tarif unique
8€

Durée
50 minutes
Concertôt / Récital viole de gambe
SalomÉ Gasselin

Salomé GASSELIN, figure de proue d’une nouvelle génération de musiciennes, redonne des couleurs à son instrument fétiche la viole de gambe et à son répertoire oublié.

Tout juste trentenaire, elle trace une route sans faille ponctuée de nombreux prix et d’expériences avec des ensembles musicaux notamment Pygmalion et Jupiter.

Pour ce récital pour viole seule La part des anges, Salomé GASSELIN interprètera Marin Marais « l’ange » /Forqueray « le diable », la passacaille de l’ange gardien écrite par Biber avant les pièces pour violon seul de Jean-Sébastien Bach.

« Voilà l’armée céleste que j’ai imaginé pour ce récital de viole de gambe. Messagers qui transportent la lumière et la parole divine, les anges sont ces êtres immatériels qui font le lien entre le ciel et la terre. Entre le connu et l’inconnu. Dans le monde du vin, on leur accorde une boisson : la part des anges. Elle désigne le volume perdu d’un alcool qui s’évapore lors du vieillissement en fût. Lorsque le musicien s’attache à jouer une musique ancienne, il est confronté à cette part envolée du sens. La maturation conserve une part de secret. Tout l’art est de rester connectée au message de l’œuvre malgré les effets du temps. Rêvons à cette musique évaporée mais n’oublions pas de goûter à ce qui nous reste et que nous partageons aujourd’hui avec les anges »
PROGRAMME
Concertôt suivi d’une rencontre avec l’artiste
et d’une petite dégustation de produits locaux

Avec le soutien de la commune de Sainte-Marie

Vivez le concert !

DÉCOUVREZ LES AUTRES ARTISTES
Clear Filters
Une petite histoire jazz du rugby
Une petite histoire jazz du rugby
Les frères Moreau
Les frères Moreau
P-A. Benos Djian & S.Gasselin
P-A. Benos Djian & S.Gasselin
Les Musiciens du Louvre
Les Musiciens du Louvre