Paul-Antoine BENOS-DJIAN
& Salomé Gasselin
Concertôt
LUNDI 30 octobre
à 11h
SAINT-MARTIN / SALLE DES COLONNES
Apothicairerie de l’Ancien hôpital
Tarif unique
8€
50 minutes
Paul-Antoine BENOS-DJIAN débute le chant choral au Conservatoire de Montpellier avant d’intégrer la maitrise des Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles.
Il est ensuite admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Yves Sotin .
Il perfectionne son apprentissage du répertoire baroque auprès de Philippe Jaroussky, Andréas Scholl, Raphaël Pichon et étudie également l’art du lied de la mélodie avec Anne Le Bozec, Mireille Delunsch, Hartmüt Höll…
Il se produit en soliste sous la direction de chefs renommés tels Christophe Coin, Raphaël Pichon, Emmanuelle Haïm… lors de festivals ou salles prestigieuses en France et à l’étranger
En 2015, il se distingue en obtenant le Prix Grand-Avignon lors de la première édition du Concours Jeunes Espoirs de l’Opéra Grand-Avignon.
En 2017, il est sélectionné pour participer à l’Académie Mozart du festival d’Aix-en-Provence .
Également, il est nommé « Révélation HSBC 2017 «du festival d’Aix-en-Provence .
En 2018, il interprète le rôle-titre de Rinaldo, Haendel sous la direction de Bertrand Cuiller avec une tournée française.
Ces dernières saisons, il a été remarqué dans des répertoires avec des œuvres rares notamment Erismena de Cavalli, mise en scène de Jean Bellorini et San Giovanni Battista de Alessandro Stradella par Vincent Tavernier avant un retour à des chefs d’œuvres reconnus, en version concert, Rodelinda, Haendel et Passion selon Saint-Jean, Bach.
Le programme sera communiqué ultérieurement.
et d’une petite dégustation de produits locaux
Avec la collaboration de la mairie de Saint-Martin