Hélène Escriva
Concertôt
Dimanche 27 octobre
à 11h
SAINTE-MARIE
Salle des Cérémonies, Mairie
Tarif unique
10€
Durée
1 heure
Hélène ESCRIVA débute l’euphonium à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn.
Quelques années plus tard, elle entre au Conservatoire régional de Toulouse où elle obtient le premier prix à l’unanimité du jury puis poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et e Danse de Paris.
A 18 ans, elle remporte la médaille d’or du concours européen des Jeunes Solistes du Luxembourg et deux fois les premiers prix du concours national de tuba-euphonium-saxhorn de Tours dans la catégorie Prestige en 2011 et 2013.
Hélène ESCRIVA est lauréate de la Fondation Yamaha ainsi que de la Fondation Meyer depuis 2015.
Elle se produit également en récital à l’euphonium ou à la trompette basse dont elle est spécialiste et collabore aussi avec les plus grands orchestres internationaux.
Elle participe régulièrement à des festivals prestigieux dont le Festival Calenzana (Corse),Passe ton Bach d’abord, La Chaise Dieu ou encore le Festival de Lucerne (Suisse) avec l’orchestre de l’Opéra National de Paris.
Hélène ESCRIVA fait partie de cette jeune génération de tubistes curieux et dynamiques qui souhaitent donner une place de choix à l’euphonium, au saxhorn et à la trompette basse à travers la musique d’ensemble.
Sa curiosité, sa détermination à explorer encore des aventures musicales et scéniques multiples l’ont amenée à embarquer pour quatre années pour 2 spectacles auprès de James THIERREE et la compagnie du Hanneton = ROOM, MO’S qui ont tourné dans le monde entier.
Pour ce récital en solo, Hélène ESCRIVA a concocté tout spécialement pour le festival RE MAJEURE un programme très éclectique pour l’euphonium et la trompette basse.
Musas// Vivaldi, Bach, de Die, Greco..
Le CONCERTOT est suivi d’un échange avec l’artiste et d’une petite dégustation de produits régionaux.
Avec la collaboration de la commune de SAINTE-MARIE